APEL

          ANNEE SCOLAIRE 2018-2019


COMPTE-RENDU REUNION APEL DU 20 NOVEMBRE 2018

Présents : Mr et Mme CAZZOLI, Mme FERREIRA-ALFONSO, Mme FIMBRY, Mme OLIVIER, Mme PICHOT, Mr ROBLET, Mme VENTICINQUE
Excusée : Mme MALLEVRE

Ordre du jour :
-Marché De Noel  le 14 Décembre 2018
-Venue Du Père Noel  le21 Décembre 2018
-Questions Diverses

Marché De Noel
Le marché de Noel est organisé le Vendredi 14 Décembre à 17H10.
Cette année encore, l’APEL offrira  vin chaud et chocolat chaud.
Les gâteaux seront réalisés par les parents des classes de grandes sections.
VENUE DU PERE NOEL
Le Père Noel rendra visite aux enfants le matin du 21 Décembre .
A cette occasion, il offrira des chocolats à tous les élèves et un cadeau à chaque classe de maternelle.
L’APEL participe à l’achat des chocolats (605 euros) et des cadeaux (30 euros par classe de maternelle).
QUESTIONS DIVERSES
Organisation avec l’APEL De Cote D’Or d’une soirée d’information en présence de professionnels sur le thème suivant : Ecran et Sommeil (date à définir).
                                                PROCHAINE REUNION LE MARDI 22 JANVIER 2019.

 

Compte rendu de la réunion APEL du 09 octobre 2018


Présents : Mme Brayard,  Mme Courvoisier, Mme Fimbry, M Roblet,  Mme Raoul, M et Mme Cazzoli, Mme Venticinque, Mme Jacquot, M Dubief, Mme Mallevre, M Girardet, Mme Olivier, Mme Ferreira Alfonso, M Lapaiche


Ordre du  jour :

-          Election du bureau

-          Questions diverses

-          Planning des prochaines réunions



Election du bureau :

Les membres de l’APEL ont élu à bulletins secrets :

Président : M Michaël ROBLET

Présidente adjointe : Mme Nathalie COURVOISIER

Trésorière : Mme Stéphanie FIMBRY

Trésorier adjoint : M Etienne GIRARDET

Secrétaire : Mme Aurélie MALLEVRE

Secrétaire adjointe : Mme Céline RAOUL


Questions diverses :

Ø  L’APEL est heureuse d’accueillir deux nouveaux membres cette année

Ø  La table de ping-pong sera installée le 20 octobre 2018



Les comptes rendus de réunion d’APEL sont disponibles uniquement sur le blog de l’école (http://ecolejeannedarc-is.fr/).



Planning des prochaines réunions :

Les réunions débutent à 18H45

20 Novembre                    07 Mai

22 Janvier                           04 Juin

12 Mars                               18 Juin

D’autres dates pourront être ajoutées au besoin.


 _________________________________________________________________







Réunion du 15 Mai 2018


Présents : Mme Fimbry, Mme Cazzoli, Mme Venticinque, Mme Brayard, Mme Jacquot, Mme Olivier, , Mme Courvoisier,  Mme Lapaiche, Mme Morizot-Delahaye, M Roblet.


Excusés : M Hunot, Mme Pichot, M Petitgenet, Mme Raoul, Mme Ferreira Afonzo, M Dubief, M Cazzoli.


Ordre du jour :

·         Organisation de la Kermesse

·         Questions diverses


Organisation de la kermesse :

Pour rappel la kermesse aura lieu le samedi 9 juin 2018.


Pendant la porte ouverte, les parents de l’APEL ont déjà commencé à préparer la kermesse (inventaire et réparation des jeux enfants).


Jeux adultes retenus : Panier garnis (2 euros la mise) et tombola (2 euros le ticket) avec plusieurs gros lots.


Jeux enfants retenus : pèche à la ligne (x2), chamboule tout, coupe-fil, voiture-fil, cochon qui rit, bugs bunny et quilles.


Comme chaque année la vente de cartons de jeux se fera à l’entrée le jour de la kermesse.


L’APEL innove. Cette année les consommations à la buvette (boissons, gâteaux, frites, glaces, bonbons …) pourront se faire avec l’achat de tickets à la caisse de la buvette ou avec les cartons de jeux.


Les parents d’élèves seront sollicités le vendredi soir pour l’installation des barnums, tables et bancs et le samedi après-midi pour la tenue des stands de jeux (45 minutes). 
N’oublions pas que la participation de chacun est indispensable pour une fête réussie et la joie de nos enfants.


Les tickets de tombola sont vendus par les élèves de CE2 au CM2.


Pour les autres élèves, il sera possible d’en acheter au bureau et à la kermesse.


Questions diverses :

La table de ping-pong a été réceptionnée ce jour et sera installée très prochainement.

La vente de fleurs permet un bénéfice de 350 euros contre 220 euros l’an passé.

L’APEL participera financièrement aux voyages de fin d’année, le montant de la participation reste encore à déterminer.


 


Réunion du 3 Avril 2018


Présents : Mme Fimbry,  M et Mme Cazzoli, Mme Venticinque, Mme Brayard, Mme Jacquot, Mme Olivier, Mme Ferreira Afonzo, Mme Courvoisier, Mme Raoul, Mme Lapaiche, M Dubief


Excusés : Mme Morizot-Delahaye, Mme Pichot, M Petitgenet


Ordre du jour :

·         Retour sur la vente des œufs

·         Rencontre parents-école

·         Vente de fleurs

·         Kermesse

·         Questions diverses


Retour sur la vente des œufs :

Sur les 5000 œufs commandés, 4664 ont été vendus. Il reste tout de même 56 sachets en vente au bureau.


Rencontre parents-école :

La soirée à thème aura lieu le 6 avril 2018 de 19h à 20h30 sur le thème de la violence et du harcèlement à l’école. L’organisation de cette soirée est possible grâce à l’APEL de Côte d’Or.


Vente de fleurs :

Comme l’an passé une vente de fleurs et plans potager est organisée par l’APEL. Les commandes sont à rendre pour le 23 avril et seront à retirer le samedi 19 Mai entre 10h et 12h.


Kermesse :

La Kermesse aura lieu le 9 Juin 2018.

Jeux adultes : Panier garnis et tombola (2 ou 3 gros lots).

Jeux enfants : Pêche aux canards, coupe-fil, chamboule tout, voiture-fil, Bugs Bunny, le cochon qui rit, Quilles

Cette année l’achat de consommations à la buvette pourra se faire en utilisant les cartons de jeux ou en achetant des tickets à la caisse de la buvette.


Questions diverses :

Pas de questions diverses



Prochaine réunion : le 24 Avril à 18h45



Réunion du 27 Février 2018


Présents : Mme Aubry, Mme Fimbry, M et Mme Cazzoli, Mme Venticinque, Mme Brayard, Mme Jacquot, Mme Olivier, Mme Ferreira Afonzo, Mme Pichot, M Petitgenet, Mme Courvoisier

Excusés : Mme Lapaiche, Mme Raoul, M Dubief, Mme Morizot-Delahaye, M Hunot.

Ordre du jour :

  • Retour sur la soirée carnaval
  • Organisation de la vente des œufs de Pâques
  • Soirée à thème : la violence et le harcèlement à l’école
  • Questions diverses

Retour sur la soirée carnaval :

Cette soirée fut un réel succès avec 162 participants, 114 repas vendus et un bénéfice d’environ 500 euros. Mais outre l’aspect financier, la soirée a rencontré un vif succès auprès des enfants et des parents. La joie des enfants encouragera sûrement l’APEL à renouveler l’organisation d’une telle fête.

Vente des œufs de Pâques :

Cette année l’école a commandé 5000 œufs, c’est 1000 de plus que l’an passé. Ils seront vendus à l’école la semaine du 19 Mars entre 16h40 et 17h et à l’occasion des messes des Rameaux et de Pâques sur les communes d’Is sur Tille, de Chaignay et de Selongey.

Le tarif des œufs reste identique à l’année dernière : 1€ l’œuf et 5€ les 6 œufs.

Organisation d’une soirée à thème :

Avec l’aide de l’APEL de Côte d’Or, nous organisons une soirée animée par un intervenant et en présence de M Delalande, président de l’APEL de Côte d’Or, sur le thème de la violence et du harcèlement à l’école.

Cette soirée se déroulera le vendredi 6 avril à 19h et se terminera par un verre de l’amitié offert par l’APEL.

Questions diverses :

  • A la demande de Mme Cazzoli, l’APEL participera au repas « Bol de riz » du 30 Mars en offrant le riz et les pommes distribués aux enfants. Ainsi l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association qui vise à construire un puit à Koro-Bémara au Tchad.
  • Une nouvelle malle de livre a été prêtée à L’APPEL Côte d’Or pour la classe de CM1-CM2 M(la potion magique) et la malle de la petite poule qui voulait revoir la mer a été redemandée pour la classe de CP-CE1.
  • La table de Ping-pong va être commandée pour être utilisée aux beaux jours.

Quelques dates à retenir :

  • Samedi 5 Mai : Porte ouverte et vente de fleurs comme l’an passé
  • Samedi 9 Juin : Fête de l’école et kermesse



La réunion du 13 Mars est annulée et reportée au 3 Avril à 18h45





 Réunion APEL du 9 Janvier 2018

Présents : Mme Aubry, Mme Morizot Delahaye, Mme Fimbry, Mme Raoul, M et Mme Cazzoli, Mme Lapaiche, Mme Venticinque, Mme Brayard, Mme Jacquot, M Dubief, Mme Olivier, M Roblet, M Hunot, Mme Ferreira Afonzo, Mme Pichot.

Excusée : Mme Courvoisier.

Ordre du jour :
  • Achat de jeux pour la récréation
  • Retour sur le marché de Noël
  • Soirée Carnaval

Achat de jeux pour la récréation :

Une table de ping-pong va être commandée. (1512 euros)
Mme Cazzoli propose l’achat de jeux en bois pour la « récré calme » sous le préau.

Retour sur le marché de Noël :

Les dons ont rapporté 176.42 euros destinés à l’achat de matériel informatique.

Organisation de la soirée Carnaval :

La soirée aura lieu le samedi 3 Février 2018 à partir de 19h, salle des Capucins.
83 réponses au sondage, 123 personnes seraient intéressées.
Repas proposé sur réservation uniquement (Apéritif, tartiflette et salade, salade de fruits) au tarif de 13 euros / adulte et 8 euros / enfant.
Sandwichs, Hot-dogs, beignets, crêpes, sachets de bonbons et boissons disponibles à la buvette.

Prochaine réunion : Mardi 27 Février 2018 à 18h45.

.....................................................................................................................................................................
 
Réunion APEL du 21 Novembre 2017

Présents : Mme Aubry, Mme Morizot Delahaye, Mme Fimbry, Mme Raoul, M et Mme Cazzoli, Mme Lapaiche, Mme Venticinque, Mme Brayard, Mme Jacquot, M Dubief, , M Petitgenet, Mme Olivier.
Excusés : M Roblet, Mme Courvoisier.

Ordre du jour :
  • Marché de Noël
  • Visite du père Noël
  • Soirée Carnaval
  • Questions diverses

Marché de Noël :

Le marché de Noël est organisé le vendredi 15 Décembre 2017 à 17h15. Cette année encore, l’APEL offrira vin chaud et chocolat chaud. Les gâteaux seront réalisés par les parents des classes de grandes sections.

Visite du père Noël :

Le père Noël rendra visite aux enfants le matin du 22 Décembre 2017. A cette occasion, il offrira des chocolats à tous les élèves et un cadeau à chaque classe de maternelle. L’APEL participe à l’achat des chocolats (607.50€) et des cadeaux (30€ par classe).

Soirée Carnaval :

Une soirée Carnaval est organisée le 3 Février 2018 à la salle des Capucins. A cette occasion un repas sera proposé ainsi que de nombreuses animations (concours de costumes, blinde-tests, musiques, danse…). Un premier sondage est réalisé auprès des familles pour connaître le nombre de personnes intéressées par l’événement.

Questions diverses :

  • Achat d’une table de ping-pong pour la récréation : recherche de modèles
  • Vente de sapins de Noël : A prévoir pour l’année prochaine (à confirmer)
  • Demande d’une malle de livre à l’APEL côte d’Or.
  • Organisation avec l’APEL côte d’Or d’une soirée d’information en présence de professionnels sur l'un des thèmes suivants ; harcèlement, souffrance scolaire et communication non violente. (date à définir).
Prochaine réunion : Mardi 9 Janvier 2018 à 18h45.