En route vers Pâques !

Cette semaine, les élèves des classes de maternelle ont continué leur chemin vers Pâques. 

Tout d’abord, ils ont participé à la cuisine mensuelle des anniversaires. Cette activité, très appréciée des enfants et de l’équipe éducative, avait pour thème ce mois-ci : les efforts pendant le Carême. De ce fait, ils ont mis de côté les recettes de gâteaux sucrés pour cuisiner des tartines de fromage frais. Cette recette a remporté un franc succès d’autant plus que les élèves sont allés récolter le fruit de leur travail de septembre pour ajouter plus de saveurs au mélange : les plantations d’herbes aromatiques (ail, ciboule, persil) dans les bacs à potager de l’école. 

Bien évidemment, les règles sanitaires ont été respectées tout au long de l’activité. Chaque enfant a pu faire son propre mélange et ainsi l’agrémenter à sa guise. 

Par la suite, les petits artistes ont pu décorer des œufs de Pâques géants pour sublimer la cour de belles couleurs du printemps. Dans le cadre de ce projet, ils avaient « carte blanche » pour décorer leur œuvre : couleurs et graphismes. Ils ont fait des choix en équipe et se sont mis au travail. 

Gardez l’œil ouvert cette semaine pour admirer leurs belles créations. Ils en sont très fiers ! 






Posts les plus consultés de ce blog

Faisons la fête de la rentrée !

Distribution de masques par Monsieur le Maire