Découverte du TROMBONE

Les élèves de CE2 et CM1 ont eu la chance de vivre une découverte musicale grâce à l’école de musique, un instrument s’étant invité au sein de l’école : Le trombone à coulisse.

Les élèves ont posé de nombreuses questions et émis plusieurs hypothèses amusantes sur la manière

de produire un son avec le trombone : « en soufflant très fort, en sifflant, en aspirant… »





Quelques mots d’élèves après ce temps musical :

« J’ai apprécié le son du trombone.

J’ai appris que le trombone a une petite touche pour faire le son grave ou aigu.

J’ai bien aimé entendre le trombone pour la première fois.

Il nous a fait chercher et découvrir des morceaux de musique avec le trombone.

J’ai bien aimé écouter « La panthère rose ». Ça m’a donné envie de faire cet instrument! »




Posts les plus consultés de ce blog

informations rentrée